Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2013

Pour le bon suivi de la formation

Je tiens à rappeler le fonctionnement de formation du BPJEPS AGFF :

1) Une logique de formation professionnelle pour adultes : ainsi, chaque stagiaire est responsable de son parcours de formation, il s'agit d'en être acteur, et de faire en sorte de bénéficier des dispositifs mis en place

2) Le planning hebdomadaire de la formation propose un créneau de travail collectif (lundi de 9h30 à 11h), c'est LE moment à utiliser afin de se faire aider

- pour la préparation des évaluations (rédaction des documents, questions relatives aux protocoles, prochaines échéances à préparer, conseils...)

- pour le bon suivi de la formation (compréhension des posts sur le blog, alternance...)

 

3) Les référents formation et évaluation : Joffrey Beaussart et Julien Le Coq. C'est bien auprès de vos référents que doivent être adressées les problématiques de formation (alternance, difficultés rencontrées, évaluations...). IL FAUT DONC COMMUNIQUER LORSQUE LES ESPACES DE COMMUNICATION SONT OUVERTS.

Cette organisation permet d'éviter la perte de temps lors de créneaux de formation non prévus pour des échanges.

Merci donc :

1) d'éviter de perdre du temps de formation

2) de se concentrer sur la formation

3) de se mettre au travail

L'objectif commun de l'école et des stagiaires reste l'obtention du diplôme. Il s'agit de suivre le dispositif mis en oeuvre.

Pour rappel, le fait que l'évaluation Maîtrises Techniques soit organisée tôt dans la formation est une aide à la construction de votre certification. Nous savons qu'il est difficile d'être totalement prêt à cette date. L'objectif reste la seconde étape -au mois de juillet.

Respectez la formation telle qu'elle est proposée, respectez vos formateurs, respectez votre propre parcours de formation, et prenez du plaisir !

Julien

17:34

Les commentaires sont fermés.